Hnaïzianu au 40 ans de Do Kamo
Voilà un mois déjà que résonnait dans le foyer, le bruit des bambous au rythme du « Tarua » une danse polynésienne du district de Wetr laissée longtemps en sommeil et repris par l’intervenant : M Humune Humune chef de la troupe de Danse de Wetr . C’est la classe de 4ème qui se prépare avec notre éducateur M. Hmuzo Jone aidée par Kaemo Kaisane une maman parent d’élèves. Ils partent jeudi matin à Nouméa avec aussi deux professeurs qui aideront à l’encadrement : M. Wapae Pascal et Mlle Wright Jacqueline. Ils resteront quatre jours pour participer au 40 ans de Do Kamo.
La première journée du jeudi est consacré à une journée « Orientation ». Dès leur arrivée, Jeudi matin, ils vont à Do Kamo visiter les différentes filières du lycée avec notre responsable d’orientation de l’ASEE, Mme Aurélie Pouyau. Ils partent ensuite pour le lycée Jean XXIII l, où ils mangeront à la cantine et participeront aux activités extra-scolaires lors de la pause méridienne notamment le Ty Boxing. Un professeur les guidera par la suite pour visiter les différents domaines de formation.
La visite sera très rapide car il faudra vite revenir se préparer pour danser à l’université, lieu des conférences des 40 ans de l’ASEE. Parés de beaux costumes colorés, Le bruit des bambous et les chants résonnent dans l’amphithéâtre. Les élèves ont présenté un très beau spectacle. La fusion Tarua-Slam a vraiment séduit le public.
La journée du Vendredi, ça sera la fête. Les élèves de 4ème de Hnaïzianu pourront dire plus tard, qu’ils étaient aussi présents pour assister et participer au 40 ans de Do Kamo. De beaux souvenirs qu’ils ne seront pas prêts d’oublier ! MERCI aux responsables pour ce merveilleux projet de solidarité des établissements de l’ASEE !
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !