Retour du confinement : une rentrée progressive !
Une reprise pas comme les autres établissements scolaires de l’île, puisque Hnaïzianu a pensé d’abord rencontrer les parents pour expliquer et rassurer.
La semaine du 12 a donc été des réunions avec les parents de chaque niveau et chaque classe pour exposer toute l’organisation des normes de sécurité à l’internat et au collège afin d’appliquer le protocole sanitaire exigé par le Vice-Rectorat tout en essayant de l’adapter à nos réalités et en tenant compte des doléances des parents.
La rentrée des élèves s’est donc effectuée, le lundi 18 octobre en demi-groupe pour les 6ème, 5èmes, 4èmes et en classe entière pour les 3èmes. Les professeurs principaux ont pris en main leur classe pour le temps d’accueil qui a débuté par une minute de silence pour les familles endeuillées du pays. Un taux de présence plutôt timide pour cette première semaine. Difficile de changer les habitudes tant pour les élèves que les professeurs. Mais tout le monde est bien conscient qu’il faut prendre toutes les précautions car désormais, le risque zéro n’existe pas !
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !