Rentrée scolaire 2022 : les changements ?

Soleil, ciel bleu et sourires étaient au rendez-vous pour cette rentrée 2022. Avec une belle parole de l’évangile portée par notre pasteur président du consistoire de Wetr : Pr BONUNE Atrê  sur le texte de Genèse 12 : 1-5 : « Dieu appelle Abraham à quitter son pays 1

L’Eternel dit à Abram : « *Quitte ton pays, ta patrie et ta famille et va dans le pays que je te montrerai. 2 Je ferai de toi une grande nation, je te bénirai, je rendrai ton nom grand et tu seras une source de bénédiction.3 Je bénirai ceux qui te béniront et je maudirai ceux qui te maudiront, et *toutes les familles de la terre seront bénies en toi. » 4 Abram partit conformément à la parole de l’Eternel, et Lot partit avec lui. Abram était âgé de 75 ans lorsqu’il quitta Charan.

Un encouragement à tous les élèves et  le personnel à se mettre en route pour cette année 2022, en suivant le modèle d’Abraham ! Se mettre en route avec OBEISSANCE,  avec CONFIANCE, avec FORCE et COURAGE. Tout mettre en oeuvre pour que les promesses de Dieu se réalisent durant cette année scolaire.

Les parents présentent leur geste de bonjour à Hnaizianu qui sera remercié par Notre chef d’établissement M. Lalie Belë. M. Naxue Robetr prendra la suite pour exposer aux parents les changements de cette année : on ne se retrouvera qu’avec une classe de 6ème, deux cinquièmes une quatrième et deux troisièmes. Notre chef d’établissement partira à la retraite. Il sera remplacé par M. Robetr en tant que chef d’établissement et par Mr Marc Wanyiano au poste de directeur d’internat. Ce fut la présentation de 4 nouveaux profs. Xalitre Audrey,(Espagnol) Gope Iwate  Henry(Musique) , Lacroix Denis (Techno et Physique-Chimie).

Après l’appel de chaque classe, tout le monde :  professeurs, parents et élèves se rendent dans chaque classe pour l’accueil et la distribution des fournitures scolaires.

Une rentrée dans un climat particulier avec beaucoup de changements mais aussi beaucoup d’attentes.

 

 

 

 

 

 

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *