Pause à l’internat | Clean
Tel un papillon qui s’agite péniblement, se frayant un chemin par l’orifice étroit du cocon, ainsi se visualise le processus d’émancipation de l’être humain, pour reprendre une métaphore de Billyqatr. Ces cadres rigides que représentent la famille, l’internat, l’école, sont des moules, espaces incontournables visant à forger la personnalité de notre jeunesse. C’est une opération transformatrice nécessaire, naturelle pour le renforcement et le développement de son être. Négliger cette étape, c’est se priver de la chance de se doter de bonnes ailes pour affronter la vie et surtout d’avoir la capacité de voler librement, fermement et avec plein d’assurance.
Hmelöm, ou internat, c’est l’espace inconditionnel pour les jeunes qui ont choisi ce statut dans leur parcours scolaire. Chacun y conçoit une image très personnalisée et en garde de souvenirs divers et variés. En tout cas, c’est un cadre qui ouvre aux jeunes pensionnaires une autre vie, celle de la recherche d’autonomie, de prise en charge individuelle et collective avec leurs pairs. A HNAIZIANU, comme dans tout établissement d’hébergement, l’accueil et l’accompagnement sont des objectifs importants.
Cette année année la priorité est centrée sur la qualité nutritionnelle. la partie accompagnement scolaire revêt un caractère particulier avec une prise en charge de chaque groupe de niveau. le projet fédérateur pour les 2 internats est centré sur la culture de l’igname. Voilà quelques suggestions, qui complètent la panoplie des actions proposées pour organiser et animer le cadre de vie des internes. Parmi les autres temps forts, des sorties nature, des soirées thématiques autour des contes, d’animations religieuses sont déjà programmées.
Un grand bravo aux équipes d’éducation, de cuisine et cantine, et sans oublier nos agents d’entretien.