En chemin vers Bethela !
Comme chaque année, l’établissement de Hnaizianu se prépare à « la convention » qui rassemble toutes les paroisses de Lifou pour célébrer la fête de Pâques. Cela commence par l’apprentissage des chorales avec notre professeur de musique M. Paul Kazone. Chaque midi, après la cantine, élèves et personnel se retrouvent au foyer pour apprendre les Dohs. Diverses animations ont ponctuées ce temps de préparation : des méditations, des projections, des présentations des chorales à l’établissement et à notre paroisse mère de Chepenehe jusqu’au Vendredi Saint, jour où l’on doit se rendre après les cours, à Hapetra dans le district de Gaïca pour célébrer ces deux jours de communion fraternelle.
L’établissement de Hnaïzianu a été accueilli par la petite famille Wexeu, un accueil très chaleureux suivi d’un délicieux repas comme dans un mariage. Tout le monde en aura bien profité. A la fin du repas, ce fut le geste de présentation de la Chorale à notre famille d’accueil. Avant d’aller se coucher, notre délégué en la personne de M. Walone Majane a présenté la répartition des groupes et les différents tâches à accomplir. Demain Samedi matin, Hnaïzianu fera l’ouverture de toutes les chorales de la journée.
Parés de bleu, devant tout Drehu et nos invités Iaaï, Nengoné, Grande-terre, nos petits chanteurs aux voix cristallines précédés de leur chef de Chorale, un petit garçon de CM1 : Halo Pascal, ont fait retentir le message d’espérance pour ces deux jours de rencontre : « Coexister avec le Christ ressuscité »
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !