Visite provinciale de la Rentrée

Une délégation représentée d’élus, de collaborateurs et des agents du Service de l’Enseignement ont sillonné les trois îles à la rencontre des équipes éducatives,  l’objectif étant de prendre la réalité des conditions d’accueil des différents internats de la Province des Iles.

Ce sont Mme Reine Hue, élue chargée de la santé, Mme Kadrile Wright, élue chargée du secteur jeunesse sports et loisirs accompagnées de la directrice du service de l’enseignement Mme Alice Wayewol ainsi que de leurs collaborateurs qui sont venus à l’internat de Hnaïzianu.

Après les gestes d’accueil, les élus ont commencé par la visite des infrastructures pour prendre en compte les conditions de vie des internes et aussi la capacité des différents réseaux à offrir un accueil convenable et assurer les missions éducatives dans ce contexte particulier et à plus forte raison, face au “virus” de la baisse des effectifs.

Evidemment, ils ont pu mesurer qu’au delà des limites structurelles,  dans le contexte du redressement judiciaire,  l’ASEE continue de maintenir sa tête hors de l’eau grâce au soutien de ses partenaires classiques (Eglise et parents d’élèves). Ils ont pu aussi vérifier les inégalités de traitement et une répartition des moyens très disproportionnés en fonction des réseaux.

La visite se terminera à la cantine par une collation et un geste d’au revoir préparés par l’équipe des cuisiniers. Même si c’était une visite de courtoisie mais elle aura été une occasion d’entendre de la part de nos visiteurs que la collectivité continuera à apporter les aides nécessaires pour  améliorer les dispositifs d’aide auprès de l’enseignement privé.

Laissez un commentaire

*