Sortie Nature : apprendre autrement !

Cette année encore, les élèves de sixième de Hnaïzianu ont passé trois jours de classe découverte du jeudi 16  au samedi 18 novembre 2017, à la tribu de Mou dans le district de Lössi, avec pour sujet d’étude : “les hommes dans leur environnement”. Ces trois jours d’immersion ont donc permis aux élèves d’étudier autrement que sur une table en classe.

La sortie botanique leur a permis de réaliser un herbier. Un jeu de piste a été organisé  pour découvrir la richesse de l’histoire de cette tribu qui a vécu avec l’arrivée de l’évangile sur Lifou avec le tongien Fao Qatr. Une petite ballade dans la tribu, a été nécessaire pour faire comprendre l’organisation de la grande chefferie de Lössi. Avec notre guide expérimenté Mr Lues Rockuad , la visite de la vanilleraie  était passionnante.

Ce séjour a aussi été l’occasion de participer à la projection de films Anûû-rû âboro dans la tribu de Xodre. Un des moments forts de la sortie a été l’échange avec la paroisse de Mou qui nous ont bien régalés aussi bien par leur festins que par leur magnifiques chants le soir pendant la veillée. Les petits chercheurs n’oublieront pas l’ excursion sur le magnifique site des falaise de Xodre ou notre guide nous a transporté dans un univers fantastique en partant sur les traces du grand guerrier Sysiwanyano

Un grand merci à tous ceux qui ont permis à ce projet de se réaliser et on se donne rendez-vous pour l’année prochaine !!

Laissez un commentaire

*