Slameuses de HNZ : sortie de fin d’année !

Elles  méritaient bien cela, nos petites slameuses en herbe,  après avoir bien travaillé  et gagné pleins de concours. Cette année étant donné qu’il n’y a pas eu de voyage sur Nouméa pour la fête de l’école calédonienne avec la situation sanitaire, une sortie de fin d’année sur Lifou a été prévue à la fin des examens pour  les récompenser et dire aurevoir à celles qui vont nous quitter en 2021 : Loana, Keïtrë, Tuman et Ines.

Une réservation a été faite au gîte Waka à Mou pour organiser une soirée slam autour d’une grillade au bord de la plage. Malheureusement, le vent ne nous aura pas permis. Nous nous sommes alors retrouvés sous le faré avec le repas tout prêt, préparé par  les responsables du gîte.

Dans une ambiance  chaleureuse et apaisante, les slams ont retenti dans la baie de kirikitr, rytmés par  les applaudissements des spectateurs (des touristes et la famille). Que du bonheur de voir la joie de nos filles de se retrouver seules entre copines, dormir dans des bungalows en se laissant bercer par la musique des vagues, profiter du réveil pour apprécier le soleil levant dans ce cadre idyllique de la baie de Mou avec tout au loin, les grandes falaises de Juahnawe, un cadre propice pour notre méditation matinale  : un temps fort avec beaucoup d’émotions pour se dire les choses entre nous et se remercier.

Pour la suite du programme, à 8 h, l’Oasis de Kiamu nous attend pour le petit déjeuner suivi de la baignade à la piscine. Une belle occasion à ne pas rater. Au buffet, self service à volonté et comme nous étions les derniers, le patron nous a donné tout ce qu’il y avait dans les plateaux pour la route et pour la piscine, il a dit : “Allez tout le monde à l’eau et Joyeux Noël”

Après Lössi, direction Druelu district de Gaïca à 11h 30 pour  rejoindre le personnel de l’établissement de Hnaïzianu pour leur sortie de fin d’année. Le repas a été vite expédié, histoire d’apprécier le plus longtemps possible la baignade à la mer de “Lito” avec tous les enfants du personnel.

Des souvenirs qu’elles ne seront pas prêtes d’oublier. MERCI à mes deux collègues professeurs Mmes WRIGHT Stéphanie et Jacqueline, qui ont bien voulu accompagner pour aider à l’encadrement et au transport.  BONNES VACANCES à toutes et BON COURAGE pour celles qui s’en vont et celles qui restent.

MERCI les petites slameuses de “HNZ” pour tout ce que nous avons partager ensemble. MERCI d’avoir fait rayonner Hnaïzianu et l’ASEE partout où vous êtes passées avec vos slams.

Laissez un commentaire

*