Kaemo Mayanne : retour aux sources

12 ans se sont écoulées depuis qu’elle a quitté le collège de Hnaizianu. Comme tous les élèves de sa promotion, elle a chosi une option en seconde générale d’abord au lycée Williama Haudra, pour rejoindre ensuite le lycée Do Kamo. Après son BAC L,  elle intègre la prestigieuse école de Sciences Po via Paris, Poitiers, et un stage au Brésil afin de suivre une formation pour une licence en RH. Actuellement ayant passé son master 1, elle prépare un master 2 et bénéficie d’un stage d’application à la SLN de 6 mois.

Une brève présentation de son parcours,  qu’elle a voulu partager avec ses petits frères et sœurs durant cette soirée organisée à l’internat ce Mercredi 22 juillet 2020. Des échanges très riches et très surprenantes. Mose par exemple lui a demandé qu’est-ce-qui était difficile ? Eugénie Kakue a demandé si c’était son rêve de rentrer dans cette école ? Konë pour sa part a demandé ce que Hnaïzianu lui a apporté pendant ces années de collège.

Mayanne s’est prêtée au jeu des questions réponses avec nos élèves de troisième,  digne d’une grande sœur qui veut donner de l’envie à ses pairs pour réussir à l’école sur des choix que vous aimez et non imposés. Savoir que tout est histoire de sacrifice, le mérite parvient à celui qui sait se contenir des échecs et autres épreuves à l’école. Être loin de sa famille et parfois ne pas avoir les bonnes conditions pour bien travailler. Hnaïzianu m’a appris la vie, la culture et m’a aidé à croire en Dieu.

Le temps malheureusement qui nous est imparti arrive à sa fin, et déjà il faut passer aux gestes d’aurevoir. Wangha au nom des internes et du personnel a tenu à remercier Mayanne pour sa visite et l’a encouragée pour la suite de son projet.

Petite anecdote : un garçon a demandé à Mayanne, si au cours de son séjour au Brésil, elle a rencontré Neymar ! Arrivéééééé !!!

 

Laissez un commentaire

*