Jeux Olympiques 2019

Les souvenirs des jeux Olympiques 2004,  publiés par M Malgouzou Michel dans l’article précédent montre que c’est devenu un événement  incontournable ici chez nous à Hnaizianu.  Voilà maintenant plus d’une quinzaine d’années. Cette opération reconduite chaque début d’année, s’inscrit dans ces actions d’accueil du projet d’établissement pour amorcer une rentrée plus sereine et favoriser la cohésion des groupes.

Elle rassemble tout le personnel, les élèves et les parents dans une ambiance festive.

Pour l’édition 2019, les jeux se sont déroulés le 13 mars  dans tout l’espace de l’établissement. Le thème étaient sur l’igname. Chaque équipe  avait choisi une couleur et s’était donnée un nom d’igname en langue de Drehu pour faire le lien et valoriser  le projet phare de l’établissement qui est “Hlapa koko : gojenyi ne ini”. Tout le personnel a encadré chaque épreuve. il y avait : question pour un champion, la pétanque, le volley-ball, le football, la chaise musicale, la course déguisée, la balle au chasseur.

A la fin des tournois sportifs, tout le monde s’est retrouvé  aligné sur le terrain de foot, pour former les lettres HNZ , immortalisées avec le drone de M Patrice Leguy notre professeur de technologie.

Cette demi-journée sportive  s’est achevée par une collation avec la proclamation des vainqueurs et la remise des récompenses,  suivi d’un repas communautaire sous le préau avec les parents.

Une merveilleuse expérience qui aura permis aux élèves d’enlever le stress de la rentrée et de se sentir plus rassurés pour aborder cette nouvelle étape de leur scolarité.

Laissez un commentaire

*