Hnemelöm : la case du savoir !

Hnemelöm signifie en langue de Drehu : la case du savoir. Un projet  regroupant les quatre internats des collèges de Lifou : Havila, Laura Boula,  Nathalo et Hnaïzianu qui se retrouvent pour des compétitions sportives. Ces rencontres ont pour objectif,  de privilégier les valeurs de respect, d’humilité et d’obéissance auprès de élèves. De même,  elles permettent de maintenir une bonne cohésion entre toutes les équipes éducatives de l’île. Un projet qui a débuté l’année dernière et qui se poursuit  avec la même organisation.

Au troisième trimestre, au mois de novembre, Chaque mercredi après-midi,  ils se retrouvent dans différents collèges pour s’affronter à travers différentes discipline sportives et la grande finale a lieu au stade de Hnasse. On remercie au passage la Mairie pour le transport.

Lors des rencontres,  chaque établissement doit assurer les gestes d’accueil, l’organisation des compétitions et le goûter. Tous ces préparatifs sont organisés par les élèves eux-mêmes.

Ce mercredi 20 novembre,  les deux cent cinquante internes se sont retrouvés à Hnaïzianu pour faire valoir leurs talents dans les trois disciplines suivantes : le football, le volleyball, et la pétanque.

HNEMELÖM à Hnaizianu édition 2019 :

 

Laissez un commentaire

*