Hnaïzianu au 40 ans de Do Kamo

Voilà un mois déjà que résonnait dans le foyer, le bruit des bambous au rythme du “Tarua” une danse  polynésienne du district de Wetr laissée longtemps en sommeil et repris par l’intervenant : M Humune Humune chef de la troupe de Danse de Wetr .  C’est la classe de 4ème qui se prépare avec notre éducateur M. Hmuzo Jone aidée par Kaemo Kaisane une maman parent d’élèves. Ils partent jeudi matin à Nouméa avec aussi deux professeurs qui aideront à l’encadrement : M. Wapae Pascal et Mlle Wright Jacqueline. Ils resteront quatre  jours pour participer au 40 ans de Do Kamo.

La première journée du  jeudi est consacré à une journée “Orientation”. Dès leur arrivée,  Jeudi matin, ils vont à Do Kamo visiter les différentes filières du lycée avec notre responsable d’orientation de l’ASEE,  Mme Aurélie Pouyau. Ils  partent ensuite pour  le  lycée Jean XXIII l,  où ils mangeront à la cantine  et participeront aux activités extra-scolaires  lors de la pause méridienne notamment le Ty Boxing.  Un   professeur les guidera par la suite pour visiter les différents domaines de formation.

La visite sera très rapide car il faudra vite revenir se préparer pour danser à l’université,  lieu des conférences des 40 ans de l’ASEE.  Parés de beaux costumes colorés, Le bruit des bambous  et les chants résonnent  dans l’amphithéâtre. Les élèves ont présenté un très beau spectacle. La fusion Tarua-Slam a vraiment séduit le public.

La journée du Vendredi,  ça sera la fête. Les élèves de 4ème de Hnaïzianu pourront dire plus tard,  qu’ils étaient aussi présents pour  assister et participer  au 40 ans de Do Kamo.  De beaux souvenirs qu’ils ne seront pas prêts d’oublier ! MERCI aux responsables  pour ce merveilleux projet de solidarité des établissements de l’ASEE !

Laissez un commentaire

*