Fini les vacances, place à la rentrée !

Tout a été correctement préparé par chaque direction pour entamer la rentrée 2020 en toute sérénité.

Dans l’après-midi du dimanche 16 février 2020,  les internes ont fait  leur rentrée sous le regard bienveillant de leur directeur : M. Lalie Noël. Les secrétaires  étaient  au foyer pour réceptionner les inscriptions,  les éducateurs dans les dortoirs pour accueillir les élèves internes accompagnés des parents et pour clôturer le tout, une belle collation préparée par le personnel de la cuisine attendaient tout ce petit monde à la cantine.

Le  grand jour de la rentrée, lundi matin 17 février 2020,  nous étions tous rassemblés sous le préau,  pasteur Wahopie Kaemo a donné les paroles d’envoi  avec le culte d’ouverture, avant les gestes d’accueil.

Mme Draikolo Waselie,  directrice du primaire  commence le présentation de sa classe, CM1/CM2 avec  23 élèves,  une augmentation par rapport à 2019. Quant au collège, cette année,  la baisse des effectifs ne nous a pas épargné.  M. Naxue Bernard fait sa première rentrée en tant que directeur. Il  présente son équipe pédagogique avant de procéder à l’appel des élèves de chaque classe et de leur professeur principal. Il ira plus tard se présenter à la chefferie de Chepenehe avec le nouveau directeur de Bethania comme il est coutume de le faire quand un nouveau directeur est nommé.

Une rentée sereine avec une forte affluence des parents et couverte par nos journalistes de Nouvelle-Calédonie la 1ère.

Laissez un commentaire

*