Fête de la science : la tête dans les étoiles !

La fête de la science 2019 de la Province des Iles s’est déroulée à Ouvéa. Cinq élèves de cinquième du collège y ont participé en présentant leur travail de l’année : “la tête dans les étoiles”.

En effet, en accompagnement personnalisé, ils se sont posés la problématique suivante : comment représenter le système solaire à notre échelle en respectant la taille des planètes ?  Leurs calculs en mathématiques ont aboutit à la réalisation de maquettes de différentes planètes à l’échelle qu’ils ont présenté à Ouvéa.

Félicitations à Diana, Monique, Tom et Maelys qui ont produit un travail de qualité ! Leur plus belle récompense fut les baignades méritées sur la plage d’Iaaï et les échanges qu’ils ont pu réaliser avec leur camarade Loyaltiens aussi bien de Lifou que de Maré et d’Ouvéa.

Merci encore à toute l’équipe d’Ouvéa qui a œuvré pour l’organisation de l’accueil et de l’hébergement. Avec toutes ces belles images paradisiaques, nos élèves et leur professeur de SVT, Mme Wright Stéphanie,  avaient vraiment “la tête dans les étoiles”.

Commentaires

  1. avatar wright a écrit:

    Dans les commentaires, il manque une élève, Eugénie, qui a grandement participé à la réalisation de ce stand. Félicitations aussi à elle pour la qualité du travail fourni. Tom, Maelys et Eugénie vous pouvez donner de vos nouvelles, maintenant que vous avez quitté le collège ????
    Prennez bien soin de vous pendant cette période de confinement.
    Stéphanie

Laissez un commentaire

*