Déconfinement : une deuxième rentrée progressive

Dès l’annonce du déconfinement par le gouvernement, la direction de Hnaïzianu  pour définir les différentes modalités de la reprise  a tout de suite organisé une prérentrée échelonnée avec  son personnel, les parents d’élèves, les responsables institutionnels et  les intervenantes du « Service de Prévention de la DACAS PIL »,  Docteure Léa Lescure et l’infirmière  Nathalie Ezanno.

Les cours reprennent donc le 27 Avril 2020 à effectifs réduits. Les classes seront divisées par deux. . En commun accord avec nos transporteurs,  on répartira les groupes selon les deux gojeny :

Groupe 1 : Zone Gojeny “Ip” ( Hnathalo, Tingeting, Hnahnem, Hnacaöm, Jokin, Mucaweng). Le groupe 1 viendra du Lundi 27 avril jusqu’au Jeudi 30 avril   (Le Vendredi étant férié :  1er mai ) .

Groupe 2 :  zone Gojeny “Ju Meköt”( Ciole, Nang, Kumo, Xepenehe, Muj). Le groupe 2 viendra du Lundi 4 mai 2020 au Jeudi 7 mai 2020 (le vendredi 8 mai étant férié).

Les internes de ces deux groupes rentrent la veille,  le dimanche dès 16 h.

Pour le respect des gestes barrières, toute l’équipe s’est mobilisée pour réaménager les différents espaces dans l’établissement. De même, si l’emploi du temps des classes ne change pas, il a fallu apporter quelques petits aménagements pour éviter que tout le monde ne se retrouve pas en même temps dans les point d’eau, les toilettes,  les récréations et la cantine.

Le contenu des cours sera différent. Après ce temps de confinement difficile,  on se préoccupera du bien-être des élèves,  de parler du confinement, comment ils l’ont vécu ? Les sensibiliser sur l’importance des gestes barrières. On corrigera ensemble les devoirs donnés lors du confinement et on profitera de l’effectif réduit pour proposer un accompagnement plus personnalisé.

Alors merci les parents ! Malgré vos préoccupations, merci de nous faire confiance et à tous les élèves,  bonne rentrée et bon courage.

La prérentrée en images :     Ensemble contre le Covid-19…MERCI A TOUS !!!

Avec les parents

Avec les institutions :

Avec le Service de Prévention de la DACAS PIL

Laissez un commentaire

*