Comme le prophète Elie : l’Eternel envoie Hnaïzianu vers la paroisse de Chepenehe

Depuis 2020, l’établissement de Hnaïzianu a commencé a animé des cultes, dans sa paroisse mère de Chepenehe. Après Bethania, dimanche 18 juillet 2021,  sous la houlette de son aumônier, Pr Xowie Kevin,  parents, élèves et personnel, ont répondu de nouveau à cette mission.

La liturgie, les chants, les prières, et la prédication ont porté avec ferveur le message de la veuve de Sarepta (1 rois 17 : 1-16) : Dans un contexte de sécheresse dans le pays et dans les cœurs, le prophète Elie est envoyé par l’Eternel auprès de la veuve de Sarepta, une femme païenne, étrangère pour la sauver et la bénir. Dans cette situation extrême de misère,  ni Elie, ni la veuve de Sarepta se sont découragés. Tous deux ont marché avec foi car ils savaient qu’ils avaient à faire au maître de l’impossible et  ainsi, Dieu bénit abondamment  la veuve  de Sarepta par l’intermédiaire d’Elie en lui disant : “La farine qui est dans le pot ne manquera point et l’huile qui est dans la cruche ne diminuera point jusqu’au jour où l’Eternel fera tomber de la pluie sur la face du sol”

Un grand privilège pour Hnaïzianu d’assurer cette animation avec l’évènement de la première annonce du mariage à Kaemo Wadran et Drudri Melyssandre  : une occasion à travers le message de mettre à l’honneur, la future mariée et toutes les mamans de la paroisse.

Pour terminer en beauté ce culte, tout l’établissement  a été cordialement invité par la famille Kaemo pour manger au lieu du mariage. OLETI ATRAQATR pour ce temps de partage convivial !

 

 

Laissez un commentaire

*