Bienvenue à Wawalahae Grégory Hmana !

Retour à la source pour Wawalahae Hmana. Élève au collège de Hnaïzianu de 2008 à 2011, il poursuit ses études au lycée Do Kamo, où il  passe  son BAC littéraire avec mention en 2014. Cette même année, il est parmi les huit élèves sélectionnés de Nouvelle-Calédonie pour se présenter au concours d’entrée à sciences Po Paris. Il s’envole pour la Métropole en décembre pour passer l’oral d’admission qu’il réussit avec succès. Il revient  passer les fêtes en famille,  et repart en janvier 2015 , pour cinq mois de remise à niveau à Paris. Il retourne au pays, question de faire le plein d’oxygène avant de se lancer dans la grande aventure.

Le dispositif, Job d’été de l’EPEFIP, lui permet pendant ses vacances, d’effectuer deux semaines de stage  dans l’établissement de Hnaïzianu  pour se faire un peu d’argent de poche.Voyons ce qu’il a à nous dire :
“C’est toujours un plaisir de revenir au collège de Hnaïzianu. Je suis à la fois ému et content de retourner aux sources. Des souvenirs de mes quatre ans passés au Collège reviennent en moi. J’ai passé des moments inoubliables dans ce collège. Par ailleurs, je suis là pour parler de mes expériences et de mon vécu à tous les élèves de Hnaïzianu et d’apporter mon aide. Pour terminer, j’aimerais encourager les élèves à poursuivre leurs études et comme on dit : Lâche pas l’école ! ”

Voilà, un bel exemple  à suivre. Bravo Hmana ! C’est un beau cadeau que tu nous offres . Félicitations et merci pour ces paroles d’encouragements. Nous te souhaitons plein de courage et de succès pour la suite de ta formation. Nos prières t’accompagneront.

Commentaires

  1. avatar Wawalahae a écrit:

    C’est toujours un plaisir de revenir aux sources!!! Mes 3 semaines de stage ont été très enrichissants pour ma part!!! 3 semaines de pure folie avec les élèves et l’équipe pédagogique, j’ai pu tisser des liens très fort avec les élèves. Je suis partis de Hnaizianu avec de bons souvenirs mais aussi combler de ces trois semaines de stage. Des moments forts en émotions que je pense revivre l’année prochaine pour un autre stage. Je tiens à remercier la direction du Collège et toute l’Equipe de m’avoir accueil ces 3 semaines que je n’oublierais jamais. Oléti et bon courage pour les élèves, vous êtes les piliers de ce pays alors à vous de faire en sorte que notre pays avance dans de très bonne condition, tout cela dans la joie et dans la bonne humeur et sous la protection de Notre PERE!!! Bisous à vous tous sans exception (profs, élèves sage jusqu’au plus turbulent!!! mdr)