Aurevoir M. Kapia !

Il y avait de l’émotion partagée ce Vendredi 28 juin à l’occasion de la journée d’au revoir du départ à la retraite de M. WAHMETU Kapia,  directeur du collège de Hnaizianu, après 44 ans de service dans  l’ASEE .

L’après-midi était réservée à un temps d’au revoir avec tous les élèves  et le personnel au foyer, marqué par des prestations et des  gestes   qui s’est achevé par la plantation de cocotier par le futur retraité.

A près les cours,  le soir tous les parents l’établissement, l’alliance de Drehu et l’Eglise se sont retrouvés pour  manifester à leur tour,  leur  geste de reconnaissance, de remerciements et de passation de direction.

Les discours n’ont pas manqués pour remercier et relater toutes ces années parcourues dans l’ASEE : avec les  premiers débuts ici à Lifou puis à Tarémène, parti en France pour la formation continue. De retour en 1994,  il sera envoyé au collège d’Eben-Eza de 1995 à 2003, changement de cap en 2004 où il devient directeur du collège de Do Néva  et sera aussi nommé président du Conseil d’administration en 2010 . Il arrivera ici dans ce petit collège de Hnaïzianu en 2015, pour terminer tranquillement sa carrière le 2 juillet 2019.

BIENVENUE alors  à son remplaçant M. Naxue Bernard, originaire de la tribu de Mou,  professeur d’histoire-Géographie  mais aussi membre de la direction collégiale du collège de Hnaïzianu depuis 2017.

Merci M. Kapia pour toutes ces années au service de l’alliance scolaire,  au service de tous  les enfants de ce pays. Avoir travaillé à vos côtés a été une belle expérience professionnelle pour nous mais aussi une belle expérience de vie. Nous vous souhaitons un repos bien mérité, une retraite zen et sereine.

Laissez un commentaire

*